Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator
La clôture permanente, une solution à long terme

La clôture permanente, une solution à long terme

- Catégories :

Les clôtures sont indispensables pour protéger votre propriété, vos animaux et votre vie privée. La marque Patura par exemple vous propose des clôtures permanentes simples à installer, flexibles et qui conviennent à toutes les espèces d'animaux. Dans cet article, découvrez les clôtures permanentes, leur mode d'installation ainsi que tous les avantages qu'elles présentent !

 

La clôture permanente : la solution pérenne pour protéger vos animaux

La clôture permanente Patura est la solution idéale pour les exploitants agricoles qui souhaitent sécuriser leurs animaux de manière efficace, empêchant leur évasion ou l'entrée de prédateurs. En effet, ces clôtures permanentes sont conçues en acier galvanisé à chaud et en acier inoxydable, ce qui leur confère une très longue durée de vie. Aussi, l'équipement est fabriqué dans des matériaux de qualité supérieure qui résistent à la corrosion et à l'usure, et qui lui permettent de résister à toutes les conditions météorologiques.

Pour que les clôtures permanentes s'adaptent parfaitement à votre usage, vous avez la possibilité de les adapter très facilement. En effet, la hauteur, de 90 cm à 1,20 m, est réglable en fonction du type d'animaux que vous souhaitez protéger : bovin, ovin, ou caprin. Mais aussi, les piquets des clôtures peuvent être plantés jusqu'à 15 m de distance, ce qui permet une installation sur toutes les surfaces de parcelles.

Et, de manière optionnelle, le contrôle de l'ouverture et la fermeture des portes, des barrières ou des systèmes d'abreuvement sont réalisables grâce à une télécommande.

 

Comment installer une clôture permanente Patura ?

Afin d'optimiser le fonctionnement de votre clôture permanente, il est indispensable de l'installer en suivant quelques étapes, très faciles à mettre en œuvre.

Tout d'abord, la première étape consiste à préparer les poteaux. Ils doivent être espacés les uns des autres à une distance régulière, et ancrés solidement dans le sol à 1 m de profondeur. Ensuite, vous amarrez solidement les fils d'acier grâce au tendeur rotatif. Pour cela, il est conseillé d'utiliser les pinces de tension ainsi que les isolateurs de traction qui ont pour rôle de maintenir la clôture durablement en place. En ce qui concerne les poteaux intermédiaires, les isolateurs de soutien permettent de supporter fermement les fils, pour une meilleure sécurisation de vos animaux.

Aussi, la clôture permanente Patura est équipée d'un électrificateur. Cette pièce est utilisée en conjonction avec des fils de clôture ou des panneaux de clôture en métal pour créer une barrière électrique. Dans tous les cas, l'intensité produite est suffisamment faible pour éviter de blesser vos animaux, mais suffisamment intense pour les protéger des animaux sauvages qui tentent de pénétrer dans l'enclos. L'installation de l'électrificateur est également rapide : il suffit de fixer le système sur un des poteaux, à l'abri des intempéries et de l'humidité. Une fois que l'électrificateur est installé, il ne vous reste plus qu'à tester son bon fonctionnement en utilisant un voltmètre afin de mesurer la tension le long de la clôture.

 

Quels sont les avantages des clôtures permanentes ?

Les clôtures permanentes Patura offrent de nombreux avantages. Tout d'abord, elles sont très solides et durables, ce qui les rend idéales pour protéger votre propriété et vos animaux pendant de nombreuses années. De plus, ce type de clôtures est particulièrement résistant à la corrosion et à l'usure, ce qui signifie qu'elles ne nécessitent aucun entretien régulier. Enfin,

 

Les clôtures permanentes sont également faciles à mettre en place, ce qui vous permet d'économiser du temps et de l'argent sur les coûts d'installation.

 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire