40.24 € HT
48.29 € TTCCouverture polaire pour veaux 80cm Premium — mousse PU, matériau 4 couches, imperméabilité 5000mm, respirabilité 1000g/m²/24h. Ajustable via bavette ventrale à crampons, sangles de jambes et velcros poitrine. Renforce les défenses immunitaires en cas de diarrhée ou d'affections néonatales. Pour naissances par temps froid (+10°C et moins), jusqu'à 3-4 semaines. Non adaptée en stabulation collective. Lavable en machine à 30°C.
La couverture polaire 80cm offre une protection optimale contre le froid grâce à une couche de mousse PU et un matériau 4 couches étanche et respirant. Quand la température descend en dessous de +10°C, le risque de maladie chez le jeune veau augmente : cette couverture protège des variations de température et renforce ses défenses immunitaires.
Caractéristiques :
- Taille : 80cm
- Imperméabilité : 5000mm
- Respirabilité : 1000 g/m²/24h
- Matériau 4 couches étanche et respirant
- Couche de mousse PU pour la chaleur
- Ajustable : bavette ventrale à crampons, sangles de jambes, velcros à la poitrine
- Douce et robuste, ne dérange pas le veau après une courte adaptation
- Lavable en machine à 30°C
Quand et comment l'utiliser :
À poser dès la naissance sur les veaux nés par temps froid (+10°C et moins), pour protéger des variations de température et renforcer les défenses immunitaires lors des épisodes de diarrhée ou d'autres affections néonatales. En général, les veaux portent la couverture jusqu'à 3 à 4 semaines, parfois plus longtemps si nécessaire selon les conditions climatiques.
Conseil d'utilisation : cette couverture ne convient pas aux veaux en stabulation ou en niche collective, où elle risque de s'accrocher ou de gêner les autres animaux. Réservez-la aux veaux en case individuelle.
Pour qui :
Pour les éleveurs de bovins lait et allaitants qui veulent protéger leurs jeunes veaux, en particulier les naissances d'automne et d'hiver ou les veaux fragilisés par une diarrhée ou une bronchite.
À prévoir aussi : le Rehycalb 70g en cas de diarrhée associée, et le planning circulaire d'alimentation des veaux pour suivre la croissance pendant cette période.
Vous aimerez aussi